1) Vous avez été  en contact  étroit  avec une  personne avérée Covid  19 et  n’avez  pas  été  dépisté  ou  vous même  êtes  avérés  positif  Covid  19,  dans  ces   2 cas :  NE PAS  VENIR  AU CABINET EN TANT  QUE  PATIENT  OU ACCOMPAGNANT

2) Vous  présentez  un  ou   plusieurs  des  symptômes  suivants : élévation anormale de  votre  température  corporelle  ces 2 derniers  jours, toux  inhabituelle ,  mal de  gorge,  douleurs  musculaires, courbatures  inhabituelles, fatigue  générale  anormale,  essouflement  inhabituel  quand vous  parlez  ou durant  un petit  effort ,  diarrhée  ou au  moins  3 selles molles  ces  dernières  24 heures,  perte  du goût  ou  de  l’odorat,  impossibilité  de  boire  ou   manger  :    NE PAS  VENIR  AU CABINET EN TANT  QUE  PATIENT  OU ACCOMPAGNANT     CONTACTER  EN URGENCE  VOTRE MEDECIN TRAITANT OU LE  SAMU AU  15

3) Procédures de  sécurité  sanitaire et  hygiène au cabinet  :  le  patient  majeur  doit  venir  seul ,  les  enfants accompagnés  par  une seule  personne . Patients  et  accompagnants doivent  porter  un masque recouvrant  le nez  et  la  bouche.  Se désinfecter les mains  avec  une  solution hydroalcoolique fournie  à l’entrée du cabinet. Seul le  patient  sera  admis  en salle  de  soin.

Les  gestes barrière  doivent  être respectés  : tousser ou  éternuer  dans  son coude  ou  dans  un  mouchoir à  usage  unique  et le  jeter. Saluer  sans  se  serrer  la  main  et  éviter  les  embrassades. Se tenir  au  moins  à un mètre d’une  autre personne.